Lisa Bonheme

Lisa travaille essentiellement sur la partie intelligence artificielle de Playficient. Passionnée des Monthy Python et de Terry Pratchet, elle aimerait travailler dans le domaine de l'IA, plus précisément dans le traitement du langage naturel. Lisa a déjà une expérience dans le domaine, où elle avait pour tâche de détecter l'agressivité de messages envoyés par des utilisateurs de chatbots.

Valentin Destrebecq

Valentin s'occupe du site vitrine et de la gestion de projet pour Playficient. Fanatique de cinéma, de gamification et de liquides pétillants sucrés, il aspire à travailler dans l'élaboration et le développement de gameplays pour l'industrie du jeu vidéo. Valentin possède une expérience dans la gamification, avec le développement de serious games pour Edufactory.

Valérian Dorcy

Sur Playficient, Valérian est en charge de l'administration système et de l'architecture et développement back-end. Fervent amateur de plongée, d'informatique et de bière (surtout en même temps), il aimerait travailler sur de l'administration système.

Mathieu Jasinski

Mathieu est développeur front et designer sur Playficient, tout en s'occupant également de gamification. Epicurien de culture japonnaise, notamment le jeu vidéo, c'est vers ce domaine (gamification, serious games) qu'il aspire à travailler, peut-être en créant son propre studio.

Kevin Pellet

Lead Developper Front-End pour Playficient, il est passionné de développement et de conception d'applications Web, et on le trouve souvent sous le pseudonyme Ilphrin sur la toile. Son expérience de stage et son statut de freelance lui ont donné les compétences permettant de créer des sites Webs de qualité. Pour attirer son attention, il suffit de mentioner le mot sushi ou d'UX Design et même mieux, lui parler de logiciels libre.

Antoine Toutain

Sur ce projet, il travaille principalement sur l'intégration et la conception front des pages de la partie application. Passionné de jeux vidéo, notamment la série déjantée Borderlands, il désire continuer sur sa lancée et investir son futur dans la conception d'application. Avec un stage dans du développement JAVA où il devait améliorer des applications internes, ainsi qu'un autre dans du développement C lié à de la génération de fichiers Word, cela semble très bien parti !

Vincent Quillien

Vincent a essentiellement travaillé sur la partie backend de Playficient avec le framework Symfony, notamment sur le gestionnaire de tâches, les équipes, l'authentification, etc. Grand amateur de films, de jeux vidéo, et des Stones, il est suffisamment curieux pour avoir envie de poursuivre sa carrière sur du machine learning ou de nouvelles technologies, en témoigne son stage sur le développement d'une application cross plateforme dans le domaine médical avec React Native.